▬ Needful Wish .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« N'as-tu jamais rêvé de vivre la vie de ton compagnon... ? »
 
AccueilAccueil  ♥ Box de Sunshine Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ♥ Box de Sunshine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunshine

Sunshine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Papiers Personnels
PUF:
relations & co.:
sexe: Etalon

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:09

    ♥ Box de Sunshine Df10

    Informations

    NOM: Sunshine
    ÂGE: 7 ans
    RACE: pur-sang arabe
    SEXE: étalon

    DISCIPLINE +
    Cross.

    DISCIPLINE -
    Dressage.

    Caractère

    AU REPOS
    Parfois je ne comprends rien , on me parle sans que je pige un seul des mots prononcés , voilà un des nombreux défauts humains : parler vite . Je le regarde l'air interrogateur mais si moi je les comprends eux pas du tout , du moins la plupart n'essaye pas . On me dit un bon paquet de louanges chaque jours mais je n'en croix pas un mot . Je suis une saloperie et je déteste les voir ce hisser sur mon dos , comme si j'avais que sa à faire .Et pourtant je ne bouge pas , allez savoir pourquoi . On me brosse , on me selle et me caresse et moi je me laisse faire lassé par cette répétition je finis par céder à la facilité . J'exécute tous les mouvements demandés et encaisse sans broncher les coups de ce truc froid dans ma bouche . Tous les matins je vois défiler de nouvelles têtes , j'aime certains , je déteste d'autres mais je ne le montre pas . Pourtant une chose étrange , sans rien faire j'arrive à me faire désirer de tous . Je suis aimé je le sais mais je m'en fous éperdument . Un avantage chez moi , je n'ai pas de « bon » jours ou « mauvais » jours puisque ma vie est un train qui fait sans cesse le même trajet . Le seul moment ou je suis bien c'est au pré . Je me pavane et montre toute ma puissance avec des arrêts et des pointes de vitesses qui font frémis . On me photographie , je me prends au jeux . Je décourage mes cavaliers qui n'arrivent pas à exploiter mes qualités . Ils n'y arriveront sans doute jamais . Le vent fouette mon chanfrein et mes crins volent de tous les cotés . Je vais si vite que mes jarrets frémissent et que même moi je ne sais pas comment je vais m'arrêter . On verra bien sur le tas . En 1 tour je suis déjà à bout de force , j'aime cette sensation de fatigue qui envahit . J' hennis juste pour le plaisir de casser les oreilles de tous le monde et fier de mon show je broute . Sa aussi c'est répétitif , à chaque lâchés au pré je reproduis mon spectacle dont personne ne ce lasse et contrairement au reste moi non plus je ne m'en lasse pas ...

    AU TRAVAIL
    Comme maintenant 4 ans on me monte , du débutants aux confirmés tout y passe . J'aime faire tourner en bourrique tous ces jeunes novices qui n'ont rien à faire là juste pour leurs faire payer les coups qu'ils me foutent dans les gencives . Je galope et pile net sans aucune raison , juste pour les embêter . Par vengeance . Puis le moniteur s'énerve me monte dessus et me fracasse en deux , il me fait tourner à perdre haleine et je fais mine d'être fatiguer : ce n'est évidemment pas le cas . Je ralentis et il est satisfait puis je l'envoi bouler dans le sable sous les rires des élèves . Il se sent nul , j'en suis certain . Maintenant pendant une fractions de secondes je vais regretter mon geste , il va me taper . Je n'aurais qu'une envie , lui mettre un coup de sabot mais je ne le ferais pas , à personne d'ailleurs ne serait ce que pour ma conscience . J'encaisse une fois de plus la bêtise de l'homme . Il se calme et soit on me ramène soit on me remonte , peu m'importe je ne vois pas la différence entre mon box et le manège …. coute que coute je m'ennuie . Quand des cavaliers un peu plus expérimentes me montent c'est déjà beaucoup mieux mais je ne comprends pas le but de toutes leurs demandes . Faut se mettre en place , faut être en place ! Patati patata ! . Je croix que le seul moment du travail que j'apprecis ( hormis les chutes ^^ ) c'est quand de très bon cavaliers me montent sur les terrains de concours . La foule j'aime sa . Je me donne au maximum et tout le monde reste bouche bée , il me re-découvre queue en panache sautant des hauteurs faramineuses sur les terrains de sauts , déployant de superbes allures en dressage et galopant comme un cabri sur le terrain de cross . Mais ce n'est que ponctuel , un jour de bonté occasionnel . Faut pas rêver non plus . Bref on me dit compliqué mais moi … je me trouve simple , faudrait juste qu'ils apprennent eux aussi à m'écouter pour comprendre que j'en ai marre . Mais sa ils ne savent pas faire , ce sont des gens pressés pas comme moi qui passe toute ma vie entre ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Papiers Personnels
PUF:
relations & co.:
sexe: Etalon

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:43

  • Il était tôt voir trop tôt . Le directeur que je n'avais pas vu depuis des lustres ce tenait devant mon box pendant que la palefrenière me mettait tout un bric a brac sur les membres et la queue . Elle me mit une couverture alors que je crevais de chaud sans . Je restait perplexe , dubitatif mais intrigué . Je me concentrait sur les paroles prononcées par le « grand chef du centre « et … une voie inconnue . Je ne perçus juste un bout de phrase dont le sens mettait inconnu : « Ravi d'avoir fait affaire avec vous Mr Perséphone , Sunshine est un crack vous verrez !» Mais que pouvait il bien ce dire . Une boule au ventre ce formait au plus profond de moi , je me sentais bizarre . Cette sensation fut renforcée quand je vis une larme coulée sur la joue de la palefrenière . La seul qui me comprenait et que j'avais appris à aimer . Elle me déposait un bisous sur les naseaux et se recula en donnant la longe à ce drôle d'homme . Je fus instinctivement poussé à taper des sabots et faire des levades en refusant d'avancer . Je ne savais pas pourquoi je faisais sa mais quelque chose de mauvais ce présageait pour moi . J'eus besoin de quelques minutes avant de voir le van la porte ouverte . Je restait immobile en respirant avec difficulté . Ce lieux que j'avais temps critiqué était ma maison , je ne voulais pas partir . Temps d'années passé ici à faire mon chieur sa ne pouvait pas s'arrêter ainsi ! N'est ce pas ? … Pourtant c'était bel et bien la fin . On me fit monter dans le van , la porte se referma . Je me cabrais mais le van tout neuf ne risquerait pas de céder . C'était peine perdue . Je jetais un dernier regard à ce lieux qui m'étais si cher . Me voilà partit pour de longues heures de routes . Je roulais sans cesse , le van tanguait et je devais reprendre mon équilibre à chaque fois . Je restai songeur , perdu , neutre & angoissé . J'allais leur faire payer à eux .


    Ouf , je sentis le moteur ce couper et les loquaient de la porte s'ouvrir . Le pont descendait et je reculai vivement . Ce fut une jeune femme qui prit la relève . Je me cabrai plusieurs fois et l'homme que je détestais repris la longe et me força à mettre mes pieds sur le sols . Je trottais les membres relevés la tête haute et les naseaux ronflants juste pour les faire rêver de ce qu'il n'aurait jamais , sur mon dos . Hors de questions qu'ils me montent . Je redevint sage , placide et fidèle à moi . J'étais calmé & finalement c'était plutôt sympa comme endroit . Personne qui courre de partout et une odeur familière … des juments . Cette senteur me titillait les naseaux , j'inspirais et fit un strident hennissement à décrocher des murs . Tous les chevaux présents répondirent . Je tapais dans la porte . Pourquoi ? Aucune idée à vrai dire . Je vis 3 nouveaux visages venir vers moi accompagné de cet homme que je n'aimais pas . Une jeune fille comme j'en avais fait tomber temps et 2 garçons hyper actifs . J'avoue que ces 2 la me plaisaient plutôt … La gamine par contre pas du tout , c'était une petite nunuche qui me prenait pour un mongol « Oh tu est beau , oui oui t'es beau » elle m'horripilait . Par contre dans le peu que je réussis à comprendre je déduis des paroles des 2 jeunes hommes qu'ils voulaient me faire courir . Je fus ravi . Le sable qui vole sous mes sabots et mes jambes en feu j'aimais sa . D'ailleurs j'excellais en cross et en course dans mon ancienne maison . Voilà une nouvelle fort réjouissante . Je secouais la tête devant le grand homme visiblement fier de m'avoir ! Cependant … je ne l'aimais toujours pas . La petite non plus . Et la jeune femme était bien simpliste , elle ne me poserait pas de soucis . Tout le monde partit & le vide prit place dans mon esprit . Je n'entendais plus rien , plus de cris , plus de rires personne ne passait . Je devenais fou ! Je regardais les autres chevaux agacés ou au contraire relaxés . Je ne me sentais pas à ma place . Je m'époumonais à hennir et à taper dans ma porte mais aucun de ces sales goss sur qui j'avais pesté ne revenaient … ils me manquaient .

    Je réfléchis un instant , le stress me rendait dingue . Je repris mes esprits et mon but 1er : continuer à faire des tours de forces à qui bon le mérite . Cette pensée me réjouis & rassuré je me mis à manger .
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Papiers Personnels
PUF:
relations & co.:
sexe: Etalon

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:31

  • Moi , sunshine étalon arabe de 7 ans avec un potentiel gros comme sa et un caractère qu'on qualifierait de mauvais je n'avais rien a faire ici . J'étais un crack , un champion peu importe mais je n'étais pas un cheval de loisirs . Cette nuit avait été bénéfique et j'avais put réfléchir à ma vie désastreuse . Tout le prédestinait un devenir un champion , LE cheval en haut des podiums . Mes parents étaient les meilleurs chevaux dans le temps mais buté comme j'étais on ma mis en club pour m'assagir . En vint . Je venais de comprendre que j'avais ruiner 4 ans de vie de luxe pour épanouir ma soif de vengeance . Vengeance de quoi au fait ? Des hommes certainement , ceux qui nous prennent pour des machines infatigables , ceux qui ce croix supérieur ou ceux qui voit un cheque a la place d'un cheval . Je voulais les dégouter . C'était finis . 7 ans c'est encore jeune et mon avenir serait avec les grands de cette génération , j'y veillerais . D'ailleurs je croix que mon entrainement commence . Je vis un des 2 jeunes hommes de la veille – ceux que j'appréciais plus ou moins – venir vers moi avec du matos . Il entra dans mon box , je ne bronchais pas car jusqu'ici rien de changeait de es habitudes d'avant . Il faisait bon et quelques minces rayons de soleil bien orangés éclairaient les écuries . Beaucoup d'étalon par ici . Je sentais les brosses passer sur tout mon corps . Je détestais sa aussi , excepté la brosse douce qui contrairement au autres ne me faisait pas mal . L'homme me parlait , je n'y prêtais guère attention . Je ne savais pas ce qu'on allait faire . Il me mit sur le dos une nouvelle selle tellement plus confortable . Il m'enrenna , je m'agitai et secouai la tête de tous les cotés en me jetant contre les parois du box et il ôta tout cet attirail , je cessais . Il rit , c'était certainement une des rares personnes à avoir compris ce que je voulais . Étrange .

    Cet endroit n'était peut être pas si horrible que sa en fait . Il déroulait des bandes toutes douces sur mes membres , je ne bougeais pas pour une fois . Je croix que j'étais reconnaissant . Il ne m'avait mit qu'un mors simple et pas un de ces trucs avec pleins d trous , des branches qui nous font mal . J'avoue être un peu déboussolé , beaucoup de changement d'un coup . Il me sortit du box , je suivais gentille-ment . Nous marchions jusqu'au manège il me semble et je profitais de cette petite visite pour prendre des repères . Beaucoup d'étalon effectivement , je les fusillais du regard en secouant ma tête mes longs crins retombant en cascade sur mon encolure musclée . De quoi en faire pâlir plus d'un . Il était tous taillé comme des champions , la concurrence s'annonçait rude . Quoi que en y pensant c'était pas vraiment eux les concurrents puisqu'ils faisaient partit de la même écuries que moi . Je m'étais trompé . Nous arrivions à la carrière , il n'avait pas peur apparemment . Monter un cheval avec une réputation de capricieux pour la première fois en extérieur . Il ce hissait sur mon dos et pas reflex je déportais les hanches puis les épaules faisant un genre de déplacements latéraux incontrôlés . Il me stoppa net . Je n'étais pas habitué , une main douce et ferme .

    Je savais quoi faire pour la 1ere fois , ce n'était pas confus et les exercices longtemps incompris prenaient un tout autre sens . Je marchais à l'écoute de sa main . Pourtant je sentais le stress dans ce drôle de personnage . Ce n'étais pas de moi qu'il avait peur , autres chose mais je ne savais pas quoi . Il me mit au trot , un peu perturbé je fis une allure un peu saccadé au début avant de reprendre ma légèreté si réputée . Mes naseaux crachaient le maximum d'air et mon cœur s'accélérait . Je n'avais pas vraiment travaillé depuis des années trop occupé à faire des bêtises pendant les cours . Je sentis une jambe ce reculer vers l'arrière et je fis partir mes hanches sur le coté . Il retenait mes épaules sur la piste et ma vision différait . Peu agréable mais il était content apparemment . Dans le langage du club il appelait sa une » tête au mur « encore un truc inutile a mes yeux mais si magique aux leurs . Allez savoir pourquoi . Il me remit droit sur la piste et je me contentais d'obéir . Un sentiment angoissant qui m'emportait , j'aimais travailler . Vraiment bizarre . Je ne me reconnaissais plus . Ses aides ce mirent en places et il me demanda un galop . J'exécutai à la perfection . Un départ net , sur le bon bien et l'encolure arrondit . Que demander de mieux ? Et pourtant quelques chose n'allait toujours pas , il ce raidissait au moindre bruits . Et après c'est moi qu'on traite de peureux . Nous changeâmes de main et un nouveau départ au galop fut fait dans une bonne maitrise . J'en avais marre . Voilà déjà 40minutes de boulot et j'étais lassé . Je me mis a ruer ce qui provoqua l'effet inverse . Le garçon était amusé , j'avais déclenché tous ce que je ne voulais pas . Je restais ébahit . Il me remit au pas puis m'arrêta . D'un coup je sentis ses jambes ce contractées . Je compris pourquoi . L'homme que je n'aimais pas – pourtant pas méchant – arrivait en criant contre son fils . Visiblement il n'avait pas le droit d'être sur mon dos .

    « C'est trop tot ! C'est a moi de le monter , tu aurais put te tuer sur ce cheval ! Je l'ai payé assez cher pour que tu bousille tout « Je n'avais rien compris . Mais alors rien du tout . Je les regardais l'encolure haute et les oreilles droites . Je sentis sa main sur ma croupe et me cabrai . Je ne l'avais pas vu venir celle la , a non pas du tout . Heureusement le garçon resta en selle . Pour une fois que ce n'étais pas volontaire on allait pas me le reprocher mince ! Le grand homme ce calma et vint à ma tête ma rassurer et s'excuser de son geste trop brusque . On me rentra en vitesse dans un silence pesant . Je fus tout aussi rapidement dessellé et j'eus une ration digne de ce nom . Sa faisait un baille que je n'avais pas eu de granulés aussi bon . Je savourais et me délectai . Je n'en laissai pas une miette dans le seau . Voilà c'était finis , pour combien de temps je ne savais guère tout ce qui était sur c'est que je ne savais plus quoi faire . Le méchant qui travaille pas ou le gentil qui bosse trop . A voir . Je méditais , non en fait je me mis à manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twist.
admin
admin
Twist.


Messages : 599
Date d'inscription : 17/12/2009

Papiers Personnels
PUF: maioral; kyoko;
relations & co.:
sexe: mâle

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:38

    Hum... Ca leur va bien aux garçons d'être un peu emmerdeurs avec leur père. xD

    + 4 en soins
    + 3.5 en moral
    + 1.5 en dressage

    ( Ajoutés. )
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Papiers Personnels
PUF:
relations & co.:
sexe: Etalon

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:39

Poualala vu l'heure j'étais sur d'être monté . Jamais personne ne venait me panser aussi tôt le matin . J'avais vraiment pas envi de bosser , juste d'aller au pré . C'était le grand que j'aimais pas en plus . L'activité des écuries de club me manquait , le soir au moins j'allais au pré plutôt que de passer mon temps cloitrer entre 4 murs . Jours et nuit j'étais ici . Parfois j'avais le droit au petit paddock mais bien trop limité pour pouvoir étendre mes foulées avec les crins dans le vent et les jambes en feux . Juste de quoi trotter voir faire de mini foulées de galop . Je n'allais pas me plaindre c'était déjà bien et j'avais espoir qu'il n'emmène avec les autres à la fin de la séance .

Il me sellait et me bridait rapidement puis me mis un machin en plastique sur les fesses . Comme si j'avais besoin de tous sa moi .. J'avais entendu plusieurs fois le mot Jacques et je devinais qu'il s'agissait de son prénom . Moche . Très moche . Sa manquait cruellement de goût et de classe par ici . Il me détachait de l'anneau et n'emmenait dans la carrière . Il faisait beau et doux c'était si agréable de sentir le soleil effleurer mon poil ! Il me ressanglait brusquement et je lui lançais un antérieur en avant . Aie , sa fait mal ! . J'aimerais bien les y voir parfois , bande de brutes . Bon , j'avoue que j'étais un peu douillet mais je n'étais pas un cheval de porte à porte . Un cheval de compet' avec un caractère pourrit . Voilà , c'est sa . Je n'étais pas méchant juste lunatique , fainéant et chiant pas de quoi faire un drame .

Il ce mit en selle . Il était décontracter et pour une fois se tenait bien droit dans sa selle pour ménager mon dos . Sa faisait un bien fou après ces andouilles d'enfants qui montaient comme des sacs à patate . Je valais plus que sa quand même . Je marchais activement sans faire de bêtises . Je réservais sa pour plus tard …

Ses doigts se refermaient doucement sur les rênes et je sentis une net différence dans ma bouche . Cependant le contact était doux et très précis . Je comprenais toutes ses demandes . Ouf il n'y avait pas de saut , pas besoin de lever les jambes bien haut aujourd'hui . De toute façon je ne les auraient pas lever . Je ne suis pas un toutou qui fait de l'agilité moi ^^ .

Je pris le trot , mes 1ere foulées furent saccadées mais les suivantes étaient souples & aérienne . Il sifflotait pour me détendre et mes pas s'allongeaient tout seul comme si c'était instinctif . J'abaissais l'encolure et sa main cédait . Une légère caresse le long de l'encolure et il reprit sa position initiale . J'exécutais avec précisions les voltes et les diagonales qu'ils me demandaient . J'étais très bien dressé et je connaissais beaucoup de choses en dressage . Je n'avais juste pas envie de les faire . Sur le cercle j'engageais d'avantage et sa jambe me poussait vers la sangle pour que je pousse mon allure et mon impulsion . C'était très aisé comme exercice avec un PSA .

C'est bien Sunshine .

J'étais assez fier de moi pour une fois . C'était une autre approche dans le travail . Au club ce n'était pas du tout comme sa et je prenais même goût au dressage . Étonnant . Il recula sa jambe gauche et plaquait sa rêne droite sur mon encolure pour faire une rêne d'appuis . J'inclinais légèrement la tête et décalais mes hanches sur la piste . Mes membres s'entrecroisaient de manière assez confuse mais il semblait satisfait . Temps mieux j'étais fatigué , j'en avais marre . Il fit la même chose de l'autre coté puis me mit sur un cercle assez large et il me fit prendre le galop . Je voulais exploser de joie et partir en coups de cul mais je résistais à la tentation et me contentai d'une simple ruade . Il ne me réprimandait pas surement qu'il s'en doutait . Je n'étais pas un poney shetland après tout . Je sentis son poids s'alourdir dans la selle , son bassin suivait à merveille le mouvement de mon galop . Je repris le trot & changeai de main puis nous recommencions de l'autre coté . Plus laborieux je manquais de souplesse et mes membres étaient engourdis . Voilà 2 semaines qu'ils ne m'avaient pas travaillé . Moi qui bossait 2h par jours le changement était brutal et mon corps était rouillé par ce repos . Il repassa au pas et me déssérait ce machin du ventre . Je marchais de longues minutes puis sans un mot juste une grosse caresse il me donnait à son épouse qui me bichonnait avant de me mettre ma couverture et de m'emmener dans le grand pré . Je retrouvais tout le monde , je retrouvais ma liberté . J'étais le plus heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Twist.
admin
admin
Twist.


Messages : 599
Date d'inscription : 17/12/2009

Papiers Personnels
PUF: maioral; kyoko;
relations & co.:
sexe: mâle

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:50

    +1.5 en dressage
    + 0.5 en soins
    + 1 en moral

    bravo ! merci de faire un petit entrainement pour faire genre... x)
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Papiers Personnels
PUF:
relations & co.:
sexe: Etalon

♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:50

Razz J'en referais un bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♥ Box de Sunshine Empty
MessageSujet: Re: ♥ Box de Sunshine   ♥ Box de Sunshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Box de Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunshine
» Fiche de Sunshine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Needful Wish . :: ▬ coin tranquille & détente. ▬ :: mémoire.-
Sauter vers: